Les bottines Balmoral

 Précommande à partir du 25 oct. 2020 

En fin suiveur de l’actualité des précommandes Singulier, vous vous êtes certainement arrêté sur notre précédent article, celui du polo-coat, en regardant le manteau évidemment, mais également les magnifiques souliers bordeaux de Théo, notre mannequin. Figurez-vous que ces bottines, que l’on appelle des Balmoral, font l’objet de la prochaine précommande que la Maison Singulier est fière de vous proposer.

Balmoral ?

-

Ces bottines – des chaussures montantes qui serre la cheville – ne datent pas d’hier. Dès le XIXe siècle, elles font leur apparition et connaissent un lancement éclairé sous l’astre de la réticence. Peu appréciées voire rejetées par certains, les Balmoral constituaient presque une hérésie dans les milieux de notables, davantage habitués à porter des souliers bas. Les bottines sont, en fait, créées par inspiration au domaine de l’équitation qui nécessite le port de bottes au lieu de simples chaussures pour enfourcher ledit fidèle destrier.

 

La particularité de ces bottines si particulières qu'on dénomme des Balmoral, c’est leur bi-matière. Alors que la base, généralement en cuir de veau, rappelle les souliers richelieu, le haut est dans une autre texture. Les Balmoral proposées par Singulier ont deux parties en cuir : un cuir lisse et un cuir grainé.

Voici donc notre interprétation de la Balmoral. 

Cependant, la caractéristique bi-matières n’a aucun impact sur l’apparence et la versatilité des chaussures. Ainsi, vous pouvez porter ces souliers autant avec un costume dans des situations formelles qu’avec un jeans dans des situations plus casual. De la même façon, arborez-les aussi bien en automne qu’en hiver.

Un jeu de textures

-

Cette première texture est de couleur brune et lisse. Elle n’est pas sans rappelée les chaussures basses avec un dégradé de brun, de la teinte intermédiaire à foncée sur les extrémités de la partie basse. La seconde texture est également brune mais plus foncée. D’un cuir grainé, la partie supérieure de la bottine vient contraster avec la partie inférieure. De plus, elle va s’éclaircir au fil des portés et se patiner légèrement. 

Pas de bagatelles, que du sérieux.

Un inséparable cousu Goodyear

-

Souliers de qualité obligent, nous avons commencé par le commencement, c’est-à-dire par un cousu Goodyear. Situé au bord de la chaussure, cet assemblage remarquable permet de lier directement la tige du soulier à la semelle.

Le cambrion, ou la colonne vertébrale !

-

Souvent qualifié de « colonne vertébrale » du soulier, le cambrion est un élément indispensable pour solidifier la structure globale de la chaussure. Après de nombreuses heures de marche, un soulier sans cambrion s’usera beaucoup plus rapidement, la chaussure pouvant même se « briser ». Sous la voute plantaire, nous avons installé un cambrion qui renforcera votre chaussure. Même après de longues heures à réseauter ou à arpenter les rues de votre prochaine destination – nordique – de vacances. Partez tranquille !

Intérieur cuir

-

L’intérieur, c’est aussi du cuir brun ! Mais un cuir plus clair. L’ensemble de la chaussure reste cohérent mais autorise une touche de clarté à l’intérieur du soulier. Il s’agit d’un cuir naturel de grande qualité.

Semelle discrète

Vous vous souvenez des balmoral bordeaux de Théo ? Et bien on leur fait un petit clin d’œil, puisque la semelle en bois est de couleur burdundy comme on se plait à le dire outre-Atlantique. Mais un bordeaux clair. Restons discret.

Ces chaussures viendront ravir vos prochaines tenues et avec l’hiver qui approche, précommander ces souliers, c’est s’autoriser un hiver les pieds au chaud, avec beaucoup d’élégance.

 

Nous vous les proposons au prix de 210€ (329$ + taxes). Un tarif incomparable. Une seule date à retenir : le 20 octobre qui marquera la fin de la période de précommande. Vous recevrez votre produit terminé avant la fin de l'année. Parfait pour entrer dans le coeur de l'hiver sereinement.

 

De Montréal,

Tristan

Précommande du 25 octobre au 25 novembre inclusivement. Tarif exceptionnel de 210€ (329$CAD + taxes). Recevez le produit chez vous à la mi-décembre.

Tailles

40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47

 

Demi-tailles possibles.

 Précommande à partir du 25 nov. 2020 

1/1

Retours

Vous avez un doute ? Pas de souci, les échanges et les retours sont totalement gratuits ! Si nous disposons d'une taille de rechange, nous vous l'échangerons. Autrement, un remboursement vous sera proposé.

Emballage

Nos souliers sont envoyés dans une boîte, vous assurant de recevoir des bottines prêtes à porter dés réception !

Livraison

Vos commandes seront envoyées au plus tard la troisième semaine de janvier.

Les expéditions sont réalisées via Colissimo avec numéro de suivi.