Les montages

 

La construction d'un costume est avec son tissu un élément clé de sa qualité, il existe 3 différents montages pour les vestes de costumes. La majeure partie du marché du prêt-à-porter propose des montages thermocollés, ce qui permet de limiter les coûts au détriment de la qualité et de la tenue dans le temps. 

 

Singulier a pris le parti de ne pas proposer de montage thermocollé et d'axer son offre sur des vestes de qualité supérieure en semi-entoilé ou en entoilage traditionnel complet.

Montage thermocollé
Montage semi traditionnel
Montage traditionnel

Montage semi-traditionnel

 

Grâce à sa toile naturelle et à son revers cousu, le montage semi-traditionnel confère un porté plus agréable que le montage thermocollé par l'utilisation d'une toile tailleur en matières naturelles. Le roulé du revers est plus rond, il est formé par la toile de jute qui est dans le revers. 

Montage traditionnel

Le montage traditionnel est reconnaissable immédiatement par sa souplesse et sa légèreté. C’est celui qui vous accompagnera le plus longtemps et qui mettra le mieux en valeur les qualités de vos étoffes, qu’elles soient lourdes et faites pour durer ou qu’elles soient légères, comme la soie. Le montage traditionnel présente une méthode d’assemblage d’exception.

Ces derniers sont en effet assemblés au tissu principal par des coutures, ce qui permet plus de souplesse entre chacune des pièces composant la veste. Bien que plus onéreux, notamment en raison du travail manuel apporté, le montage traditionnel proposé par Singulier est le plus compétitif du marché à qualité comparable.

Patronnage

 

Grâce à l'expérience de Blandin & Delloye dans la mesure et au savoir faire de notre atelier, l'ensemble des volumes ont été travaillés La coupe des costumes Singulier, qui se caractérise par les volumes entre les épaules, la poitrine, la taille et le bassin, par la cigarette utilisée pour donner sa forme à l'épaule et la profondeur d'emmanchure qui donne cette ligne distinctive à une veste bien faite.

Ce sont tous ces éléments qui rendent un vêtement beau et confortable à porter.

La création de cette alchimie s'est faite sur la base du travail de patronage d'Alberto Casuro qui à conçu notre modèle, auquel nous avons apporté quelques petits ajustements sur les volumes.

Les tissus

 

Nous travaillons avec les plus grands drapiers italiens et anglais, que notre Maison connait fort bien, tant nous travaillons main dans la main depuis de nombreuses années. Pour Singulier, nous avons profité de cette expertise et cette connaissance des besoins et des goûts actuels des messieurs afin de proposer les bonnes pièces avec le bon tissu.

La création

 

Nos produits sont conçus de manière à plaire à un maximum de personnes tant au niveau des tissus choisis que des coupes proposées.

Nous nous appuyons sur l'expérience de milliers de messieurs accompagnés dans la création d'un costume de travail ou de mariage.

Nous avons en effet revisité de grands classiques, comme le costume bleu marine, que nous avons su adapter à la demande actuelle grâce à de belles matières, des intérieurs de vestes travaillés et une coupe relativement universelle.

C'est donc un but chez Singulier, d'être en éveil permanent afin de satisfaire les envies et les demandes de chaque client et de créer des produits qui leur ressemble et dans lesquels ils soient beaux.