La veste d'héritage militaire

Précommande terminée

Quoi qu’on en pense sur le plan géostratégique, il existe deux facettes de l’armée qui mettent tout le monde d’accord : sa rigueur et sa qualité. Dans le domaine de l’habillement militaire aussi, de tels principes ne sont évidemment pas mis de côté. Il faut des vêtements confortables sur le terrain (le field de nos cousins anglo-saxons) et fringants lors des cérémonies. C’est avec cette image que nous avons décidé de développer notre propre interprétation d’une figure du domaine militaire, une veste singulière, élégante et versatile.

Une histoire inspirante 

-

Née pour les besoins évidents de guerres projetées sur différents théâtres d’opération, la field-jacket a été pensée pour affronter des climats chauds, voilà pourquoi elle se démarque par sa légèreté. On l’a également conçue pour se prémunir de la fraîcheur des intersaisons, voilà pourquoi elle se distingue de la simple veste en lin. « Versatile » vous avez dit ?

 

Notre veste inspirée de la field-jacket se démarque davantage pour l’aspect casual qu’elle offre à son propriétaire, tout en exploitant pleinement la notion d’élégance, par sa coupe, par sa couleur, par ses composantes. Face à une offre intermédiaire quasi-inexistante en terme de prix, nous avons pris le parti de travailler ce produit indémodable, à l’héritage militaire, avec toutes les qualités qui l’accompagnent, tout en prêtant attention à ne pas tomber dans un produit trop dispendieux.

Notre veste

-

Avant tout, nous avons conservé certaines caractéristiques-clés de la field-jacket : En plus d'un tissu vert associé à l'univers militaire, nous avons travaillé les épaules napolitaines (épaules naturelles sans padding au niveau de la tête d'épaule), qui viennent renforcer le confort une fois portée. Les quatre poches à plis et rabats rendent le produit beaucoup plus fonctionnel. Pour ainsi dire, elles contribuent même au charme général du produit. Bref, on se trouve à mi-chemin entre une veste sport et une saharienne. 

Par ailleurs, nous parlions de l’adaptabilité au climat. Pour notre  veste, nous avons priorisé, comme toujours, la qualité du textile. Provenant de chez Lanificio TG di Fabio, fabrique italienne de qualité, la veste, à la couleur verte évoquant les sorties familiales en forêt et le bruissement des feuilles, se compose à 59% de laine, 23% de coton, 16% de lin et les 2% d’élasthanne qui viendront garantir un léger ajustement au corps. Avec une telle composition, la veste sera idéale pour accompagner une tenue au printemps comme à l’automne. Si la température vient à baisser, un cardigan ou un pull peut facilement être enfilé avec la veste en guise de pardessus.

 

Une veste casual et élégante

-

Fonctionnelle certes, mais pas moins sartoriale. La veste que nous avons imaginée conserve le côté tailored qui assume un style plus habillé en toute situation, plus polyvalente que la simple field-jacket tout droit sortie du casernement. Ne reconnaît-on pas d’ailleurs Roger Moore, alias James Bond portant une de ces jackets dans de nombreuses scènes de films ?

Des revers généreux

-

Lorsque nous avons pensé notre veste, nous l’avons imaginé dans les moindres détails.

Avec des revers généreux de 10 centimètres qui viennent assurer que la veste respecte des proportions plus sartoriales !

Deux boutonnières à la milanaise

-

Une boutonnière milanaise apposée sur chaque revers pour y accrocher la petite fleur arrachée au gré d’une marche. On nomme cette boutonnière ainsi du fil utilisé pour réaliser cette dernière, le milanese. 

Quatre boutonnières ouvertes

-

Il s'agit là de quatre boutonnières ouvertes avec des 4 boutons sur les manches.

Quatre poches fonctionnelles

-

Les quatre poches plaquées dont deux poches soufflet en bas et deux poches à pli plat en haut forment l’héritage à mi-parcours entre une saharienne et une veste sport.

La parementure américaine

-

La veste est non doublée mais habillée d’une parementure américaine. La parementure permet d'obtenir une finition élégante tout en facilitant la meilleure intégration des composantes de la veste.

Un montage semi-entoilé provenant de Lainière de Picardie

-

Garant de qualité, cette entreprise française​ nous permet une fabrication en circuit-court tout en assurant un rapport qualité/prix imbattable. Le montage semi-entoilé provient de cette fabrique textile.

Pas de doublure ?

-

Nous avons installé une doublure sur le haut de la veste, au niveau des épaules. 

Bref, notre inspiration de la field-jacket vous accompagnera cet automne avec beaucoup de classe et laissera sans nul doute béats les passants que vous croiserez.

Pour la prix, comme d'habitue nous avons avons travailler fort pour garder une prix accessible avec une tarif de 275€ (360$CAD + taxes) pour la veste en pré-commande. La pré-commande se termine le 10 septembre et les quantités sont limitées alors ne perdez pas de temps pour réserver votre veste, au pas de course et en chantant s’il vous plaît !

 

De Montréal,

Tristan

Précommande du 15 août au 15 septembre inclusivement. Tarif exceptionnel de 275 € (360$CAD + taxes). Recevez le produit chez vous à la mi-novembre.

Barème de la veste

1/1

Pensez vert :

Des costumes qui durent plus longtemps

-

Afin d'augmenter la durée de vie de vos costumes, sachez que vous pouvez demander le remplacement des vos manches, de la doublure ou du dos de la veste. Cela permet, à moindre frais, de repartir du bon pied et de faire durer votre veste le plus longtemps possible.

Notre savoir-faire en sur mesure nous permet une grande flexibilité.

Retours

-

Vous avez un doute ? Pas de souci, les échanges et les retours sont totalement gratuits ! Si nous disposons d'une taille de rechange, nous vous l'échangerons. Autrement, un remboursement vous sera proposé.

Emballage

-

Nos vestes sont envoyées en carton cintre individuel, vous assurant de recevoir un costume prêt à porter dés réception !

Livraison

-

Vos commandes seront envoyées au plus tard la troisième semaine d'octobre.

Les expéditions sont réalisées via Colissimo avec numéro de suivi.